jeudi 4 août 2011

L'oeil du Tigre #1

Jours de pluie sort le 1er septembre dans toutes les bonnes librairies. On s’est dit que ça serait intéressant d’accueillir durant les jours qui nous séparent de cette sortie, des gens talentueux qui nous livrent leur vision de Shä & Salomé.

À tout seigneur tout honneur :

Il était une fois, Jérôme d’Aviau.
Il est né dans une grande ville, avec plein d’envies et de passions, et a dû se débrouiller avec depuis tout p’tit. Il a grandi et a essayé des trucs de mécanique, de jeux vidéos et d’autres bidules et puis un jour : il en a eu marre. Alors, il a décidé de raconter des aventures chouettes sur du papier pour que les gens les lisent.
Nous on l’a connu comme ça, à ce moment là de l’une de ses vies, dans les allées d’une librairie bleue. Il avait déjà créé Ange (un terrible !) et dessiné une dizaine d’albums de « narration graphique séquentielle » quand il a lu notre dossier éditeur de Shä & Salomé.
Avec une lecture sur Facebook, Jérôme se serait probablement contenté d’un « j’aime » avec le petit pouce en l’air mais là, dans la vraie vie, il a fait bien plus. Mises en contact avec des éditeurs, relectures des planches, enregistrement de la musique pour notre bande annonce… il a été un accompagnateur précieux.
Jérôme, c’est promis : on t’offre bientôt un bon fromage de brebis pour te remercier !

6 commentaires:

  1. han la classe ! :o
    vous êtes gâtés dites !

    RépondreSupprimer
  2. ah ben oui d'accord..quand on est pistonné c'est toujours plus facile :) bravo en tous cas! Si Jérôme dit que c'est bien moi je le crois!

    RépondreSupprimer
  3. ouais, moi je pistonne que les gens qui ont pas besoin de piston, c'est moins risqué et encore moins fatiguant.
    et de rien les cocos, ça m'a fait plaisir, et si en plus ça a pu vous aider, c'est encore mieux.
    par contre votre cochonnerie de brebis, là, vous pouvez vous en faire du remplissage de poubelle, hein.

    RépondreSupprimer
  4. Poa est totalement en phase avec Poi au sujet de la brebis. Direction poubelle, direct !
    Superbe dessin…

    RépondreSupprimer