jeudi 17 janvier 2013

Le temps des Mitaines #9

Chose promis, chose due, je m'en vais vous conter l'histoire de notre nouvelle bande dessinée.

Le temps des Mitaines débute avec l'arrivée d'Arthur dans sa nouvelle école, suite à son déménagement avec sa maman qui l'élève seule. En ours mal léché, Arthur bougonne bien comme il faut parce qu'il est certain que ses nouveaux camarades vont se moquer de lui ! C'est que bon, dans l'univers des Mitaines, le passage à l'adolescence ne se traduit pas vraiment par l'émergence acnéique ou la pousse de toisons de poils, non non... l'âge ingrat se traduit par l'obtention de son pouvoir. Hé oui, la magie est le symbole qu'on n'est plus vraiment un enfant et ça,  notre ourson en nourrit un profond complexe puisqu'il en est dénué.
Toujours est-il que dès son premier jour de classe, Arthur va être confronté à des problèmes d'un autre calibre puisque l'école est en effervescence : un élève a  en effet disparu la veille au soir sur le chemin du retour.
Gonzague, le premier de la classe, accompagné de Pélagie la bavarde effrénée, Willo le gringalet et Kitsu la supra badass  ne seront pas de trop pour aider Arthur à mener l'enquête.

Le temps des Mitaines c'est l'histoire de 5 jeunes personnages, plus tout à fait enfants mais tout juste adolescents. C'est l'histoire de leur mal être, de leurs difficultés quotidienne, de leur complicité envers et contre tout, de leur famille, de l'amour naissant et de la crétinerie épanouie inhérents à ce qu'il est convenu d'appeler "l'âge bête". C'est une bd anthropomorphique dans un univers de merveilleux que nous espérons drôle et un peu inquiètante aussi.
Voili ! A la semaine prochaine !

5 commentaires: