mercredi 1 juin 2016

Point éditorial Juin 2016

Hello par ici. Petit point éditorial comme j'aime bien faire de temps en temps.

Bonne nouvelle pour commencer : Les Jours Sucrés va être réimprimé ce qui est signe qu'il se vend doucement régulièrement. On en est très heureux et c'est une belle récompense après un an de travail !

Autre bonne nouvelle : nous avons terminé le 2eme tome du Temps des Mitaines et la sortie suit bientôt. Rendez-vous le 4 juillet en librairie pour une aventure très éloignée du premier opus. Ça risque de dérouter certains lecteurs mais nous avons pris en tout cas du plaisir à explorer une veine assez sociale et humaine... 


Du coup, nous travaillons actuellement à un dossier éditeur pour un album jeunesse (pas une BD donc) dont j'ai terminé l'histoire. C'est toujours avec Anne au dessin (ça se voit qu'on aime travailler ensemble ?) et ça parle d'un misanthrope qui s'humanise au contact de créatures de Frankenstein azimutées... Espérons qu'un éditeur sera intéressé.

Dès la fin de semaine, Anne devrait commencer notre nouvelle bande dessinée à paraître aux éditions Delcourt. Je n'en dis rien par superstition car c'est un projet compliqué dans sa genèse...

Et sinon, avec Stéphane Benoit nous avons réellement entamé le travail sur Les Larmes d'orichalque puisque je suis en pleine écriture du scénario. Ça sera chez Akiléos l'année prochaine et ça sera de la BD jeunesse qui contera les enquêtes de Caleb Inari et son fidèle acolyte Doglass.


Par ailleurs, j'ai discuté avec mon ami Bertrand Gatignol il y a peu de temps et outre les très bonnes nouvelles concernant la ressortie de Pistouvi en noir et blanc (il était épuisé depuis un moment chez Dargaud) et la sortie chez Métamorphose de la suite de Petit intitulée Demi-sang, il m'a appris qu'il commençait à travailler sur notre livre commun dans les jours qui viennent. J'ai hâte de voir le résultat... 


Pour finir ce post récapitulatif, j'ajouterais qu'Anne et moi devrions pouvoir annoncer une bonne nouvelle très bientôt (mystère) et que nous projetons de republier Shä & Salomé dans une version augmentée dans le cadre d'un crowdfunding. Mais comme tout ceci prend du temps, ça sera pas pour tout de suite.



Je vous laisse avec une image collector puisqu'il s'agit du premier livre qu'Anne et moi avons réalisé ensemble et que personne ne possède (ou presque). Il s'agit de nouvelles et de contes que j'ai écrit quand j'étais adolescent et qu'Anne a eu la gentillesse de mettre en page et parfois d'illustrer.
Ça m'a amusé de repenser à ce vieux livre et je trouve rigolo de le faire sortir des limbes en le postant ici ! ^^



See you folks. 



2 commentaires:

  1. Oooooh... j'ai retrouvé mon exemplaire de "Les petits pas" qui m'a attendu sagement dans un carton entreposé qq part à Dakar pendant... 6 ans. Il est maintenant dans ma bibliothèque. Et le plus drôle c'est que j'ai pris la couv en photo il y a 10 jours pour vous l'envoyer. T'as été plus rapide que moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha, vous devez être genre 8 à posséder un exemplaire et vous êtes tous des gens importants dans ma vie, même si une distance a pu naître depuis... Conserve bien ton exemplaire collector.

    RépondreSupprimer