dimanche 18 février 2018

News

Pas une seule mise à jour depuis juin 2017, n'est-ce pas honteux ?

Bon, faisons simple et efficace.

* Le tome 2 de Professeur Goupil est sorti le 9 février 2018 chez Litlle Urban. On y revisite les ouvrages célèbres comme Peter Pan ou Le Magicien d'Oz (et bien d'autres) et ce sont de petits romans pour apprendre à lire aux enfants. C'est toujours un plaisir à faire, avec les magnifiques dessins d'Anne Montel.
"Le professeur Goupil vit dans son immense maison avec ses nombreux amis. Lorsque la belle Akiko emménage à côté, il se dit qu'ils pourraient faire connaissance... Pourquoi pas lui rendre visite et lui raconter des épisodes passionnants de sa vie trépidante ? Mais rien ne se passe comme prévu : voici que le professeur mélange joyeusement des passages de sa vie avec celles de Peter Pan et autres Magicien d'Oz."


* Mon prochain livre sortira chez Delcourt et sera une BD jeunesse qui aborde le thème délicat du harcèlement scolaire. J'ai eu la chance de collaborer avec le grandissime Clément Lefèvre là dessus et ça sortira le 25 avril. Hâte !
"Comme chaque matin de la semaine, Dracula va à l'école. Mais c'est avec une boule au ventre car certains de ses camarades de classe, de gros balourds, n'arrêtent pas de l'embêter. Certes, quelques-unes de ses particularités font de lui un garçon différent mais est-ce une raison suffisante pour qu'il subisse ce harcèlement constant ? Comment y remédier ? Un soir, il franchit le pas et en parle à son papa... "



Sinon, j'ai fini d'écrire le tome 1 de l'adaptation du livre de Marie Aude Murail Miss Charity à paraître chez Rue de Sèvres, fini d'écrire Chroniques de l'Île Perdue pour Anne Montel qui sortira cette année chez Soleil - Métamorphose et après avoir monté des tonnes de projets différents, je fais une pause écriture. Pas mal de livres vont exister puisqu'ils sont entre les mains de gens talentueux mais en ce qui me concerne, après deux ans de travail intensif et plus d'une vingtaine de créations de projets, je m'octroie un temps de jachère.
Quand je m'y remettrai, cette pause aura été à n'en pas douter, bénéfique.

See you.




2 commentaires:

  1. Bravo pour tous ces projets accomplis Loïc et bonne pause à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne jachère bien méritée ! Profitez du plaisir de prendre le temps et de savourer du chocolat blanc en lisant un bon bouquin :)

    RépondreSupprimer