jeudi 5 janvier 2012

Thank you !

 2012 est entrée dans nos chaumières et c'est pour nous un peu spécial. Les premiers chiffres de vente de Jours de pluie viennent de tomber et induisent un "Merci" énorme :
- Merci aux lecteurs qui ont eu la curiosité de se procurer le premier album de deux parfaits inconnus !
- Merci aux libraires qui au milieu d'un tsunami de nouveautés (5327 bandes dessinées en 2011) ont su réserver une place à notre ouvrage, parfois en le mettant en avant de façon remarquable. Sans vous, sans votre travail passionné de promotion, de conseil, on en serait pas là...
- Merci aux nombreux internautes qui via leur critiques sur leurs sites ou leurs blogs ont joué un rôle précieux de prescripteur, parfois en usant de mots qui nous ont intimement touchés ou encouragés.
- Merci aux bibliothécaires qui en ont fait l'acquisition pour leur établissement, contribuant à faire connaître Shä & Salomé à un plus large public. 
- Merci aux copains qui entre leur accueil, leurs dessins, leurs petits mots sur les réseaux sociaux ou sur leurs sites ont contribué à faire connaître notre travail !
Merci.
L'enjeu pour nous consiste maintenant en ce que tout ceci ne s'essouffle pas. En effet, si demain un retour massif de nos ouvrages devait avoir lieu depuis les librairies, cette belle aventure s'en retrouverait quelque peu altérée et compromettrait toute possibilité de donner suite. Alors, continuez à offrir, demander à votre libraire de le commander, faire connaître, parler autour de vous de notre ouvrage pour que peut-être, qui sait, arrivent les Jours de neige... C'est maintenant plus que jamais que les choses se jouent.
Pour la suite, Anne et moi bossons intensément sur un autre ouvrage qui nous passionne mais pour lequel rien n'est encore finalisé. Quant à Shä, il travaille sur son recueil de nouvelles : Les Petits pas. Des news sur tout cela et bien plus le moment venu...

Excellente année à tous et, ai-je dis "Merci" ?!


*

   *


*

15 commentaires:

  1. Vous pouvez compter sur moi! J'ai adoré Jours de Pluie et je suis ravi de l'avoir, dédicacé qui plus est, dans ma bibliothèque! Peut-être qu'un jour vous aurez l'occasion de nous rendre la pareil en vous procurant Acide du lait? Ah ah! En tout cas, vivement Jours de Neige!

    RépondreSupprimer
  2. Bin écoute, les références citées en tous cas donnent envie de voir le résultat de ce conte illustré :)

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes adorables et vous faites du très chouette boulot plein de poésie, alors... Continuez comme ça! On se réjouit de la suite! Et je recommence à parler de votre livre dès aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci à vous surtout !
    Ce fut un plaisir de découvrir "Jours de pluie", un plaisir de faire partager ce coup de cœur à mon entourage et ce sera avec un grand plaisir que je me plongerai dans "Jours de neige". Le titre donne déjà envie... ;)
    Très bonne année à vous également.

    RépondreSupprimer
  5. ENFIN ! C'est une super bonne nouvelle ça ! Chuis bincontent.
    Mais alors, c'est combien ces chiffres mystérieux ?

    RépondreSupprimer
  6. Moins que Titeuf mais plus que le rapport Dargueling sur l'état des mycoses plantaires chez les anciens mineurs du bassin sidérurgique de Longwy, Philippe :)
    Merci à tous, vous êtes (trop) gentils !

    RépondreSupprimer
  7. Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige ! Jours de neige !

    RépondreSupprimer
  8. PS: Il semblerait que vous soyez bientôt de passage sur Lyon, tenez-moi au jus je serai ravie de vous y croiser !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Eglantine, on a des envies d'aller sur Lyon voir nos amis depuis un petit moment mais rien de décidé. Pourquoi dis tu qu'il semblerait que nous soyons bientôt de passage ? Tu m'aintrigues...

    RépondreSupprimer
  10. Haha, oui j'ai pas précisé, c'est Anne qui m'a laissé un commentaire sur mon blog!

    RépondreSupprimer
  11. merci à vous deux de nous avoir offert un pur moment de poésie, continuez comme çà !

    RépondreSupprimer
  12. Le dressing de Shä à Pondichéry ! Si, si ! ^^
    https://picasaweb.google.com/114874243393195901661/Pondy#5703349745783699842

    Continuez à faire la pluie et le beau temps, moi j'adore !
    Belle année 2012 !

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette photo Luciole. En + j'adore Pondicherry :)

    RépondreSupprimer