mercredi 14 septembre 2011

L'écrit tique #3


Après avoir travaillé si longtemps dessus, c'est toujours un plaisir de voir que notre album a su séduire... On est donc vraiment heureux quand on lit ce genre de critiques :

- Chez L'oeuf qui chante :

...À la simple lecture du "je dédie ce livre" de Anne Montel, j'ai su que j'allais aimer :) Je souris (et ris) beaucoup, je m'étonne (je ne pensais pas apprendre les origines de Street Fighter !) et surtout, j'admire. Les aquarelles, le trait fin et délicat, les splendides couleurs d'automne, les arc-en ciel et les rêves coloriés comme des dessins d'enfants. J'aime les bons petits plats, le côté geek, les bottines et le dénie de rousse de Salomé ; les tests féminins, l'obsession des poneys, le chapeau et les comptines improbables de Shä... En fait, j'aime tout, à tel point que j'ai envie de le relire tout de suite et que je rêve de me mettre à l'aquarelle pour remplir ma vie de ses jolies couleurs.

- Chez Lustucru :

Ouverte en pensant trouver une énième BD dite de fille, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette BD inclassable : Salomé, rousse dans le déni, puéricultrice et fan de Batman et de jeu vidéo vit avec Shä, son amoureux (qui est un chat, vive les couples mixtes !) écrivain en panne qui fume la pipe, amateur de feuilles d'automne et de poneys. C'est tout à la fois surréaliste, poétique, tendre, drôle, très concret sur la vie de couple et les compromis, adorablement dessiné (un petit côté Camille Jourdy dans le dessin). Bref, coup de coeur quoi...

Merci aussi à copain Bertrand de nous avoir bien fait rire en nous envoyant son Fan-art de Jours de pluie.



*

      *


  *



*

5 commentaires:

  1. de rien, quand on aime autant le dire ! bravo ! (et j'ai la chanson du dindon dans la tête, un futur hit !).

    RépondreSupprimer
  2. Si un jour on se croise, je te raconterai comment cette chanson est née... Ça vaut son pesant de cacahuètes...

    RépondreSupprimer
  3. hum, je suis curieuse de savoir. ce qui est marrant, c'est qu'avec une collègue, on n'a pas le même air pour la chanter. il faudrait organiser un karaoké au festiblog :-).

    RépondreSupprimer
  4. L'air est très simple, c'est celui de la musique de la bande annonce de Jours de pluie ^^

    RépondreSupprimer