Bon, on va peut-être arrêter un jour parce que l'exercice de l'auto-congratulation risque de nous faire passer pour des narcisses urticants mais mais mais... Parce-que ça fait du bien à l'enthousiasme et que ça génère de la bonne chaleur au fond du ventre (et aussi parce-qu'on est chez nous :), voici encore une petite salve de critiques de Shä & Salomé :
- Chez Ben dis (deux critiques disponibles) :
...Au final, c'est une BD pleine de douceur, de délicatesse, de poésie... et d'un humour très subtil bourré de références et de clins d'œil. Le dessin d'Anne Montel met ce petit univers intime parfaitement en valeur avec ses couleurs douces (aquarelles ou encres ?) et ses traits simples et fluides. Quant aux personnages, ils sont attachants, y compris la petite mamie qu'on a juste envie de baffer à la première rencontre.
J'ai tout particulièrement apprécié les titres des strips (ah oui, ce sont des strips), choisis avec beaucoup d'intelligence...
- Chez babélio :
Tout en douceur et rêverie, on découvre le couple atypique et attachant que forme Shä (l'homme transformé en chat) et Salomé (l'acidulé femme-enfant).
Les personnages se répondent au fil des strip et dessinent peu à peu le portrait d'un couple "moderne", tantôt plein de sagesse et tantôt naïf et enfantin...
Miaou !
*
c'est beau !
RépondreSupprimerC'te classe !!
RépondreSupprimer