jeudi 10 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #8 - Soupe de pois chiches à la coriandre

Une soupe que j'ai fait immédiatement rentrer dans mon top 3 !
Ça me rappelle un peu l'Arira (pas sûr de l'orthographe) une soupe que ma grand-mère pied-noir a appris à cuisiner au Maroc, sauf qu'ici il y a des saveurs différentes.
C'est simple à faire et absolument délicieux.

Ingrédients 
- 400 gr de pois chiches en boîte
- Une petite boite de tomates bio pelées 
- 2 oignons
- 4 gousses d'ail (enlever le germe)
- 2 cuillères à café de curry
- 2 cuillères à café de cumin
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche
-  Un peu de persil frais
- 2 poignées de raisins secs
- 50 cl d'eau
- Sel, poivre du Sichuan 

1) Éplucher et émincer les oignons et l'ail et faire cuire dans l'huile d'olive mélangée au curry et cumin, à feu doux pendant 5 minutes. 
2) Pendant ce temps, rincer et égoutter les pois chiches. Couper les tomates, mixer la coriandre et le persil. 
3) Ajouter pois chiches, tomates, persil-coriandre à la préparation. Mélanger puis mouiller avec l'eau. Saler et cuire à feu doux pendant 30 minutes. 
4) Hors du feu, mixer très grossièrement. Ajouter les raisins secs. Couvrir quelques minutes. Un peu de poivre de Sichuan (en fait, je n'avais plus de poivre classique, c'est pour ça :) ). 
Bonne dégustation ! 



Les + :
- Une soupe sucrée / salée aux accords subtils. 
- Très nourrissante
- Facile à préparer

Le - :
- Avec ces proportions là, il a suffit que je me resserve pour me rendre compte que j'en avais pas cuisiné assez. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire