samedi 12 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #10 - Soupe potimarron coco marrons


J'avais pas assez mangé de la merveille de la veille alors j'ai eu envie de la refaire, mais en ajoutant des marrons dedans. Good idea !


Ingrédients
- Un potimarron 
- Un oignon
- Deux pommes de terre
- Une grosse carotte
- Une brique de lait de coco
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- Une bocal de marrons
- Sauce soja
- 1 litre d'eau. 
- Sel, poivre

1) Bien frotter avec une brosse le potimarron en le lavant. Découper en cube. Éplucher oignon, carotte, pommes de terre et les découper.
2) Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajouter les autres légumes. Mélanger, faites revenir 5 minutes également.
3) Couvrir d'eau et laisser cuire 45 minutes.
4) Hors du feu, mixer, saler, poivrer et ajouter le lait de coco.
5 ) Faire revenir les marrons en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive qu'ils dorent et croustillent.  En fin de cuisson, déglacer à la sauce soja. Ajouter la moitié des brisures de marron dans le potage pour mixer. Servir les restantes telles quelles, dans les bols.

Bonne dégustation !



Le + :
- Coco + marron = Miam miam !

Le - :
- Y en a plus ?



2 commentaires:

  1. Ah oui zut, je corrige ! Je m'en suis servi pour caraméliser les brisures de marron.

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir ^^
    La recette originelle sans les marrons vaut aussi le détour, cela dit.

    RépondreSupprimer