vendredi 11 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #9 - Soupe potimarron coco


Cette recette m'a été soufflée par Captain Aurélie Neyret, dont les photos publiées sur son compte Facebook, me donnent toujours faim. Je sais qu'elle cuisine beaucoup le légume (non rien de salace là-dedans) et du coup ça m'intéressait de tester une recette qu'elle recommande. 
Bon en vrai, elle m'en a donné plusieurs mais pour celle-ci j'avais tous les ingrédients sous la main... 

Ingrédients
- Un potimarron 
- Un oignon
- Deux pommes de terre
- Une grosse carotte
- Une brique de lait de coco
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 litre d'eau. 
- Sel, poivre

1) Bien frotter avec une brosse le potimarron en le lavant. Découper en cube. Éplucher oignon, carotte, pommes de terre et les découper.
2) Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajouter les autres légumes. Mélanger, faites revenir 5 minutes également.
3) Couvrir d'eau et laisser cuire 45 minutes.
4) Hors du feu, mixer, saler, poivrer et ajouter le lait de coco.

Bonne dégustation !





Le + :
- La consistance très veloutée est incroyable de douceur (merci le potimarron)
- Mon fils qui ne mangeait plus rien depuis 5 jours en a pris deux bols ! C'est donc une recette approuvée par les petits garçons de 16 mois.

Le - :
- J'en mangerais bien tous les jours mais faut que je teste d'autres soupes...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire