jeudi 17 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #15 - La PomPom soupe


 C'est Lisa, une lectrice qui m'a envoyé cette recette. Elle a appelé ça la PomPom soupe parce-qu'il y a des.... tadam... (roulements de tambour)... Des pommes dedans ! Par contre je crois pas qu'il y ait également des poires et des scoubidous bidous bidous (à vérifier.)

Ingrédients
- 4 pommes reinette (si possible) 
- 1 pomme de terre 
- 1 oignon
- 2 cubes de bouillon
- 1 litre d'eau
- 40 cl de crème
- Huile d'olive
- 6 tranches de poitrine fumée (facultatif)
- Sel, poivre.













1) Éplucher oignon, pommes et pomme de terre et découper.
2) Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive quelques minutes puis ajouter les pommes et faire dorer.


3) Ajouter la pomme de terre et le bouillon fait avec les 2 cubes et 1 litre d'eau et laisser cuire une demie heure.
4) Pendant ce temps, au four à 150° faire sécher les tranches de poitrine jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Faites en des morceaux.



5) Mixer, saler, poivrer. Ajouter la crème et répartir  quelques copeaux de lard sur le dessus.
Bonne dégustation !



Le + :
- Très liquide, elle est d'une douceur proche d'un jus de fruit chaud finalement. Très surprenant on a beaucoup aimé avec les chips de lard ce côté sucré salé.

Le - :
- En terme de consistance, ne convient pas en cas de grosse faim.

5 commentaires:

  1. Testée !
    et consistance super en mettant moins d'eau (enfin, bouillon, mais j'en avais pas) ...
    Super recette !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien hein ? Je remercie vraiment Lisa parce qu'elle m'a surprise et charmée cette recette. Je n'aurais de moi même jamais été vers ce genre de préparation mais c'est tout le charme de ce marathon soupe et de ces propositions de lecteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, chouette, chouette !! ça me fait tellement plaisir de lire ça !! J'aime beaucoup surprendre les gens avec cette recette. Maintenant, je vais imprimer cette version pour la ciller dans mon cahier de recette, merci à vous.

      Supprimer
  3. Five weeks ago my boyfriend broke up with me. It all started when i went to summer camp i was trying to contact him but it was not going through. So when I came back from camp I saw him with a young lady kissing in his bed room, I was frustrated and it gave me a sleepless night. I thought he will come back to apologies but he didn't come for almost three week i was really hurt but i thank Dr.Azuka for all he did i met Dr.Azuka during my search at the internet i decided to contact him on his email dr.azukasolutionhome@gmail.com he brought my boyfriend back to me just within 48 hours i am really happy. 

    RépondreSupprimer