jeudi 31 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #26 - Le bouillon gingembre Sainte-Croix du Mont

Comme je lai déjà dit, je déteste gaspiller !
Alors quand j'ai du superbe vin liquoreux qui me reste des fêtes de Noël et que je trouve ça triste de le boire seul, j'invente un genre de bouillon avec :)

Ingrédients
- 1 poireau
- 2 oignons
- Thym & laurier
- Beurre salé
- 4 gousses d'ail
- Bouquet de persil
- Un morceau de gingembre
- 1.5 litre d'eau
- Pâtes à potage
- Crème fraîche
- Sel, poivre

1) Couper les oignons le persil et l'ail finement et les faire revenir dans le beurre salé 5 minutes à feu vif et déglacer au vin blanc.
2) Ajouter le poireau lavé et ciselé et remuer régulièrement 10 minutes à feu moyen.
3) Mouiller et ajouter gingembre, thym, laurier ainsi que ce qu'il vous reste de vin blanc liquoreux. Saler. Faire cuire 1 heure à feu doux.
4) Retirer gingembre, thym et laurier. Ajouter pâtes à potage et laisser cuire 10 minutes de plus à découvert et feu moyen.
5) Servir dans un bol, ajouter crème fraîche. Saler, poivrer selon convenance.
Bonne dégustation.



Le + :
- J'ai récupéré une petite partie des poireaux pour en faire une purée à mon fils et il a adoré

Le - :
- Faut avoir du vin blanc liquoreux à finir parce qu'on va pas en ouvrir une exprès quand même... on est pas fou...







1 commentaire:

  1. Five weeks ago my boyfriend broke up with me. It all started when i went to summer camp i was trying to contact him but it was not going through. So when I came back from camp I saw him with a young lady kissing in his bed room, I was frustrated and it gave me a sleepless night. I thought he will come back to apologies but he didn't come for almost three week i was really hurt but i thank Dr.Azuka for all he did i met Dr.Azuka during my search at the internet i decided to contact him on his email dr.azukasolutionhome@gmail.com he brought my boyfriend back to me just within 48 hours i am really happy. 

    RépondreSupprimer