samedi 5 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #3 - Soupe froide fermière

Une soupe préparée à trois reprises en une semaine, c'est signe qu'elle a de l'intérêt, non ?
A la base, je l'ai testée par hasard ; en survolant les recettes, je me suis rendu-compte que j'avais en stock tout ce qu'il fallait ; mais in fine, je la recommande chaudement (ou plutôt froidement) parce qu'elle a un petit truc en plus.

Ingrédients 


- 2 blancs de poireau (gardez le vert pour faire un bouillon pour le lendemain)
- 1 gousse d'ail
- 2 grosses pommes de terre
- 1/4 de litre de lait écrémé
- 3 - 4 cuillères à soupe de crème fraîche légère
- De la coriandre fraîche
- 15 g de beurre salé
- Sel, poivre

1) Laver, éplucher tous les légumes et découper en brunoise.
2) Faire fondre le beurre et faire revenir les légumes le temps de les faire dorer à feu vif.
3) Mouiller avec un litre d'eau, saler et faire cuire 40 minutes.
4) Passer le potage au mixeur puis ajouter crème et lait mélangés. Rectifier assaisonnement si nécessaire.
5) Réserver au frais pendant une heure.
6) Avant de servir, ajouter la coriandre fraiche ciselée. Quelques tours de moulin à poivre. Bonne dégustation.

Cette recette est issue d'un tout petit livre de Nathalie Vogtlin intitulé Soupes santé et minceur chez First Editions.


Le + :
- Soupe froide c'est pas si souvent. A servir pourquoi pas en verrine quand on a des invités.

Le - :
RAS



A noter :  J'ai essayé avec du persil, de l'origan ça marche aussi mais ça vaut pas la coriandre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire