vendredi 18 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #16 - La soupe au curry

C'est une recette proposée par Marie Poulet, une lectrice.
Après avoir cuisiné ce plat, une seule question se pose :
Si Marie Poulet me propose une soupe au curry, est-ce que Marie Curie m'aurait proposé une soupe au poulet ? Le mystère reste entier...

Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de pâte de curry
- 1 poireau
- 1 branche de céleri
- 1 carotte 
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé 
- 100 g. de lentilles (j'ai mis des vertes)
- 1 litre d'eau
- 1 cube bouillon de bouillon de légumes
- Une petite brique de lait de coco
- 1 pomme pelée 
- 1 citron vert
-  Coriandre fraiche

1) Laver, couper tous les légumes.
2) Mélanger la pâte de curry, le poireau, le céleri, la carotte, l’ail et le gingembre dans la cocotte et faire cuire 4 minutes à couvert sur fort. Remuer une fois en cours de cuisson.
3) Ajouter les lentilles et l'eau avec le cube bouillon. Poursuivre la cuisson 15 minutes.
4) Mixer le mélange jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse.
5) Incorporer le lait de coco et la pomme pelée coupée en morceaux. Faire cuire 5 minutes à feu moyen.
6) Ajouter le jus de citron pressé et la coriandre lavée et ciselée.
Bonne dégustation !


Le + :
- On a l'impression qu'il y a beaucoup de trucs et que ça peut faire gloubiboulga mais en fait non, c'est assez complémentaire. Pour exemple : j'avais oublié d'ajouter le citron et la coriandre et j'ai trouvé ça trop amer comme soupe (merci le céleri !) mais dès que j'ai ajouté les élément manquants cités : BIM ! Tout s'est équilibré !

Le - :
- Honnêtement, pas l'incontournable du siècle pour mon petit palais mais je suis certainement un peu dur... Content d'avoir essayé en tout cas.

3 commentaires:

  1. Je voulais justement manger plus de soupes : me voilà servie en idées !

    RépondreSupprimer
  2. Five weeks ago my boyfriend broke up with me. It all started when i went to summer camp i was trying to contact him but it was not going through. So when I came back from camp I saw him with a young lady kissing in his bed room, I was frustrated and it gave me a sleepless night. I thought he will come back to apologies but he didn't come for almost three week i was really hurt but i thank Dr.Azuka for all he did i met Dr.Azuka during my search at the internet i decided to contact him on his email dr.azukasolutionhome@gmail.com he brought my boyfriend back to me just within 48 hours i am really happy. 

    RépondreSupprimer