dimanche 27 décembre 2015

Par ici la bonne soupe #22 - Invitée du dimanche : Eva Chatelain - Soupe menthe laitue

Eva est une jeune illustratrice de livres pour enfants pleine de surprises, qui chante comme la petite sirène de Disney et fait de ses dix doigts des petits films d'animation poétiques ou des doudous fabuleux.

 Oui oui, cette merveille de Shä en peluche c'est Eva !
Vous pouvez retrouver son travail sur son blog ou son site internet et rejoindre sa page Facebook.
 Merci à elle d'avoir accepté d'illustrer cette recette étrange !
Il me restait de la salade verte suite à un achat massif au marché pour le repas de Noël. L'idée de transformer les restes en soupe est née d'un de mes livres (mais je sais plus lequel...) et j'ai associé ce qui me paraissait le plus logique avec.


Ingrédients
- Beurre salé
- 1 gros oignon
- 1 laitue
- 1 cube de bouillon de poule
- Une vingtaine de feuilles de menthe 
- Une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse en pot
- 1 litre d'eau
- Sel, poivre
- Croûtons

1) Dans le beurre salé, faites revenir l'oignon coupé en rondelles à feu doux, 5 minutes.
2) Ajouter les feuilles de menthe et la salade et remuer régulièrement. 10 minutes de cuisson.
3) Mouiller et ajouter cube. Laisser cuire 20 minutes, toujours à feu doux.
4) Saler, poivrer. Servir dans un bol. Ajouter une cuillère de crème fraîche et parsemer de gros croutons.
Bonne dégustation !

Le + :
- Votre vieille laitue se fripe ? Vous avez là la soupe qu'il vous faut.

Le - :
- J'en mangerai pas tous les jours.




4 commentaires:

  1. Ooooh, je rallume tout juste mon ordi et je découvre ton post :) :) :)
    Merciii pour tous les mots doux, c'est trop gentil ^^
    Plein de bisous à tous :* :* :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des mots moins doux que tes attentions :)

      Supprimer
    2. pas bête tiens le coup de la salade ! j'adore celle au cresson....

      Supprimer
  2. Five weeks ago my boyfriend broke up with me. It all started when i went to summer camp i was trying to contact him but it was not going through. So when I came back from camp I saw him with a young lady kissing in his bed room, I was frustrated and it gave me a sleepless night. I thought he will come back to apologies but he didn't come for almost three week i was really hurt but i thank Dr.Azuka for all he did i met Dr.Azuka during my search at the internet i decided to contact him on his email dr.azukasolutionhome@gmail.com he brought my boyfriend back to me just within 48 hours i am really happy. 

    RépondreSupprimer